,Bon, on va pas se mentir, mais avec toutes les pluies du mois de mai et juin, notre potager a pris un sacré retard ! Mais c’est le prix à payer quand on vit à 750m d’altitude au pied du Jura. Heureusement, les récoltes de légumes précoces n’ont pas manqué : des salades, des poix, des fèves, beaucoup de fraises, un peu d’oignons, de patates, de radis et beaucoup de côtes de bettes (pour changer). Maintenant on attends avec impatience que les tomates deviennent rouges, que les choux grandissent et que les concombres et courges arrivent à maturité!
Cette année on tente la tomate noir de Russie…
Des belles grosses framboises…la faute à la biodynamie?
Comcombre et expérimentation de courges siciliennes aussi appelée « cucuzze » (le bâton vert claire en arrière plan). À maturité elles peuvent mesurer jusqu’à un mètre et sont très sucrées!
Choux et framboisiers
Choux + courges + maïs qui copinent bien!
Courgettes qui ont survécu à l’invasion des limaces du début d’été (on a perdu des dizaines de plantons!)
Plans de courgette et concombre en symbiose,
un îlot de courges sur composte!
Rhubarbe et chardon, qui, eux-aussi, copinent bien!
Et notre nouveau set de tables et chaises, à l’épreuve des intempéris, pour apéros et soirées sous les étoiles!
La micro-forêt maraîchère expérimentale mise en place avec des enfants : très chouette! Beaucoup de salades, de côtes de bettes, de radis, de roquette et de choux. Les pluies incéssantes ont finit par tout remplir de mauvaises herbes qui ont suffoqué les plantons de tomates, courges et concombres plantés fin mai…dommage!
Voilà! à suivre…